Coupe du monde 2026, mauvaise nouvelle pour l’Algérie ?

La Coupe du monde 2026 se rapproche à grands pas. Du 11 juin au 19 juillet, les États-Unis, le Canada et le Mexique accueilleront les 48 nations en lice pour le trophée international. En France, M6, détenteur des droits de diffusion en clair, retransmettra 54 matchs sur 104, dont 32 rencontres de la phase de poules.

Selon le compte R.M. sur X, cité par Afrik Foot, la chaîne devrait proposer tous les matchs programmés jusqu’à 23h (heure française), cinq des sept rencontres débutant à minuit, et une seule parmi les quatre démarrant à 1h du matin : Tunisie-Pays-Bas, le 25 juin. L’objectif affiché du groupe serait de maximiser les recettes publicitaires.

Quels matchs sur M6 ?

Plusieurs affiches impliquant des nations africaines seraient à suivre sur M6. Ainsi, les deux premiers matchs de l’Afrique du Sud (11, 18 juin), Brésil-Maroc et Ecosse-Maroc (13, 19 juin), Espagne-Cap-Vert (15 juin), Belgique-Egypte (15 juin), France-Sénégal (16 juin) et le troisième match du Sénégal contre la Bolivie, le Suriname ou l’Iraq (26 juin), Allemagne-Côte d’Ivoire (20 juin) et enfin Angleterre-Ghana le 23 juin devraient être diffusés en clair.

Les matchs programmés entre 2h et 6h du matin resteront des exclusivités des chaînes payantes, tout comme ceux de l’Algérie, avec notamment le choc contre l’Argentine le 17 juin à 3h, le match contre la Jordanie (23 juin, 5h) et celui contre l’Autriche prévu le 28 juin à 4h du matin. Même chose pour la rencontre Norvège-Sénégal (23 juin, 2h) qui ne serait pas diffusée sur M6.

Source de l’article : Sports.fr