Coupe des Champions féminine : diffusion mondiale inédite pour la phase finale
La phase finale de la toute première Coupe des Champions Féminine 2026 bénéficiera d’une diffusion mondiale sans précédent, marquant une nouvelle étape pour la visibilité du football féminin de clubs, a annoncé la FIFA.
Les supporters pourront suivre la compétition en streaming gratuit sur la plupart des territoires via la plateforme DAZN, tandis que des accords spécifiques ont été conclus avec des diffuseurs majeurs dans les pays des clubs demi-finalistes, notamment Sky Sports au Royaume-Uni et en Irlande, et CazéTV au Brésil.
Pour le Maroc, la FIFA précise, dans un communiqué, que les diffuseurs des matches du dernier carré impliquant l’ASFAR, champion d’Afrique en titre qui représente le Royaume dans cette phase finale historique, ainsi que ceux du match pour la troisième place et de la finale, seront annoncés prochainement.
La phase décisive de la compétition se déroulera à Londres du 28 janvier au 1er février 2026. Les demi-finales auront lieu au Brentford Stadium, tandis que l’Arsenal Stadium accueillera le match pour la troisième place et la finale, à l’issue de laquelle sera sacré le premier champion intercontinental de l’histoire du football féminin de clubs.
Lire aussi : CAN-2025 : Quatorze joueurs de Ligue 1 à l’affiche Maroc-Sénégal
Outre l’ASFAR, les équipes qualifiées pour le dernier carré sont Arsenal Women FC (Angleterre), vainqueur de la Ligue des champions féminine de l’UEFA, Gotham FC (États-Unis), champion de la Concacaf, et le SC Corinthians (Brésil), représentant de la CONMEBOL.
Les clubs d’Auckland United FC (Nouvelle-Zélande) et de Wuhan Chegu Jiangda WFC (Chine) ont été éliminés lors des tours préliminaires. « La Coupe des Champions Féminine marque un véritable tournant pour le football féminin, tant en matière d’accessibilité que de rayonnement mondial » , a déclaré Jill Ellis, directrice du football de la FIFA, soulignant l’importance des partenariats avec des diffuseurs de premier plan pour toucher un public toujours plus large.
Compétition annuelle – hors années de Coupe du Monde des Clubs Féminine – la Coupe des Champions Féminine de la FIFA réunit les clubs champions des six confédérations et vise à instaurer un calendrier mondial continu pour le football féminin interclubs de très haut niveau.
Les billets pour les rencontres de la phase finale sont d’ores et déjà disponibles sur le site officiel de la FIFA, précise le communiqué.
Avec MAP
Source de l’article : Maroc Diplomatique



Laisser un commentaire