Coupe de la CAF : Le Wydad dompte Maniema et domine le groupe B, l’OCS dicte sa loi à San Pedro
Contrairement aux formations engagées en Ligue des champions de la CAF, à savoir la Renaissance de Berkane et l’AS FAR, qui se sont contentées du nul samedi, les représentants marocains en Coupe de la CAF ont réalisé d’excellentes opérations dimanche.
La mission la plus difficile revenait à l’Olympic de Safi, appelé à évoluer en Côte d’Ivoire face au San Pedro FC. Les deux équipes étaient à égalité à la deuxième place du groupe A, et les Ivoiriens comptaient sur le soutien de leur public pour prendre l’avantage. Mais les Requins ont une nouvelle fois prouvé qu’ils voyageaient bien, et ce, malgré leur première participation aux compétitions continentales.
Les Safiots ont marqué leur territoire dès la première minute grâce à une réalisation d’Imad Khannouss, bien servi par l’excellent Bouchqali dans la surface. L’OCS a ensuite connu un temps faible, concédant l’égalisation à la 31e minute, œuvre de Kara. Les Marocains ne se sont toutefois pas laissés abattre et sont repartis à l’attaque. Peu avant la pause, l’OCS a obtenu un penalty transformé avec succès par Soufiane El Moudden (40e).
La seconde période n’a pas modifié le tableau d’affichage, et les Safiots sont repartis avec trois points précieux, qui leur assurent la deuxième place du groupe A (6 pts), derrière l’USMA (9 pts).
À Casablanca, sur la pelouse en fusion du complexe Mohammed V, le Wydad de Casablanca a peiné avant de venir à bout des Congolais du Maniema (1-0). Malgré les tentatives de Noureddine Amrabat, qui a touché le poteau dès les premières minutes, et celles d’Hakim Ziyech, les Rouges n’ont pas su concrétiser leur domination en première période.
Il faut dire que le WAC s’est heurté à un gardien adverse de très haut niveau. Le portier Ogundare a écœuré les attaquants d’Amine Benhachem jusqu’à la 81e minute, moment où Moufid a profité d’un ballon relâché pour débloquer le compteur.
Après ce but libérateur, le Wydad a continué à pousser pour faire le break, mais Ogundare a de nouveau brillé face à Hannouri et Lorsch à deux reprises. Que ce soit sur balles arrêtées, en un contre un ou face à des frappes brossées ou puissantes, le dernier rempart congolais s’est montré intraitable, même lorsque sa défense était dépassée.
Au final, le Wydad s’est imposé sur le plus petit des scores, mais l’essentiel est assuré : 9 points au compteur et la première place du groupe B, devant Maniema et Azam.
Source de l’article : Le Matin.ma



Laisser un commentaire