Classement FIFA, gros coup confirmé pour l’Algérie
Les Fennecs ont pris la porte de la Coupe d’Afrique des nations 2025 frustrés. Après avoir remporté ses trois matches de poules – face au Soudan (3-0), le Burkina Faso (1-0) et la Guinée équatoriale (3-1) – et éliminé la RD Congo en huitième de finale (1-0 a.p.), l’Algérie est tombée contre un Nigeria qui lui a été nettement supérieur (2-0).
Si la déception était grande après cette élimination en quart de finale, les Algériens ont réalisé un parcours honorable, réalisant au passage une bonne opération au classement FIFA. Ce dernier a été actualisé et publié ce lundi 19 janvier, lendemain de la finale de la CAN remporté par le Sénégal face au Maroc (1-0).
En effet, la sélection algérienne a gagné six places, se retrouvant désormais au 28e rang mondial, avec 1560,91 points au compteur. Les Verts sont notamment passés devant la Norvège, l’Ukraine ou encore le Canada.
L’Algérie devant l’Egypte et derrière le Nigeria
Sur le plan continental, la bande de Vladimir Petkovic occupe la quatrième place. Devant elle, on retrouve le Maroc (8e), qui a fait un bond de trois places, le Sénégal (12e), qui n’a jamais été aussi haut, et le Nigeria (26e). En revanche, l’Algérie se situe devant l’Egypte (31e), la Côte d’Ivoire (37e) et le Cameroun (45e), qui a réalisé la plus grosse progression en gagnant 12 positions.
A noter que ce classement mondial est toujours dominé par l’Espagne, devant l’Argentine, que les Algériens affronteront lors de la phase de poules de la Coupe du monde 2026, et la France.
Source de l’article : Football.fr



Laisser un commentaire