Château-l’Évêque : un hommage de la commune à Yanis Benchaouch-Marty, champion du monde des U20
Le moment fort de la réception a été la remise d’un cadeau très symbolique : un maillot aux couleurs du club de football de Château-l’Évêque. Un geste qui a profondément touché le jeune homme. Très attaché à son village, Yanis Benchaouch-Marty a livré un témoignage émouvant devant l’assemblée : « J’amènerai Château-l’Évêque partout où j’irai, je n’oublierai jamais mes racines. » AS Monaco
Petit-fils de Michel Marty, figure emblématique de la commune, fils de Karine Marty et d’Adil Benchaouch, Yanis a dû faire preuve d’une grande maturité très tôt. Il a quitté le foyer familial dès l’âge de 15 ans pour intégrer le prestigieux centre de formation de l’AS Monaco, club avec lequel il remporte la Coupe Gambardella 2023 avec le groupe des U18. À ce jour, Yanis est toujours sous contrat avec ce club. Pour cette réception officielle, il était entouré de sa maman, son frère Issa et sa petite sœur Neïla. Sa réussite est aussi celle d’une famille soudée qui l’a soutenu dans chaque étape de son ascension.
Ce sacre mondial avec l’équipe des Lionceaux de l’Atlas est une immense fierté pour la commune. En honorant Yanis, la municipalité a souhaité saluer non seulement ses performances sportives exceptionnelles, mais aussi les valeurs de travail et d’humilité qu’il incarne.
Source de l’article : Sud Ouest



Laisser un commentaire