« Chaque fois que le Maroc joue, c’est le même arbitre qui est à la VAR »

Pour l’universitaire, il s’agit d’une anomalie que rien ne justifie.

Sur le plateau de l’émission « Libre Expression » sur Info Tv, ce dimanche, le professeur Mathias Owona Nguini est revenu sur l’élimination du Cameroun par le Maroc, pays organisateur.

C’est surtout pour déplorer un arbitrage très en faveur du Maroc. La preuve, c’est le même arbitre qui est à la Var pour tous les matchs du Maroc. « Les Lions ont été handicapés parce qu’ils ne pouvaient pas utiliser toute leur intensité physique. Il a donc essayé de gérer. Malheureusement, l’arbitrage était très, très, très défavorable. Et c’est cela qui va gâter cette CAN qui, pourtant, sur d’autres plans, est exceptionnelle. Quand vous regardez la qualité des infrastructures, vraiment, ce que les Marocains ont fait est exceptionnel en termes de qualité. Mais cette pression sur l’arbitrage, avec le fait que, par exemple, chaque fois que le Maroc joue, c’est le même arbitre qui est à la VAR » , a indiqué le professeur Owona Nguini.

Le Cameroun a été éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations par le Maroc en huitièmes de finale. Une élimination vécu avec beaucoup d’amertume eu égard aux potentialités que le Cameroun a montré durant le tournoi.

Source de l’article : Actu Cameroun