Cet étui pour Switch 2 a plein de fonctions que les propriétaires de la console vont adorer

À l’occasion du CES 2026, l’accessoiriste Belkin a dévoilé de nouveaux produits, parmi lesquels un étui pour Switch 2 que les propriétaires de la console risquent d’adorer. Il renferme effectivement une batterie pour la recharger, en plus de la protéger.

L’an dernier, lors du CES 2025, certains accessoiristes peu scrupuleux avaient osé dévoiler la Switch 2 — du moins des prototypes — avant l’heure. Cette année, la console de Nintendo est désormais officielle et commercialisée, ce qui signifie que les entreprises partenaires peuvent désormais s’en donner à cœur joie pour présenter des accessoires à associer à la Switch 2. C’est par exemple le cas de Belkin, qui présente, le 4 janvier 2026, la Charging Case Pro.

Comme son nom le laisse présager, la Charging Case Pro est un peu la Rolls-Royce des étuis pour Switch 2. On en prend pour preuve son prix, qui est fixé à 100 $ aux États-Unis. Pour cette somme, vous faites l’acquisition d’un étui haut de gamme, qui comporte une fonction assez prisée des amatrices et amateurs de jeu nomade : la possibilité de recharger la console quand elle est protégée. Numerama a pu la voir de près à Las Vegas, sur le stand de la marque, constatant alors ses qualités qui sautent aux yeux.

Cette coque haut de gamme pour Switch 2 renferme une batterie pour ne jamais tomber en panne d’autonomie

Conçue avec des matériaux de qualité, à la fois doux (pour ne pas rayer l’écran) et robustes (pour protéger la Switch 2), la Charging Case Pro renferme donc une batterie externe de 10 000 mAh, offrant une puissance de charge jusqu’à 30 W. Cette capacité permet, selon Belkin, de remplir 1,5 fois la Switch 2 — qu’elle soit au repos ou en cours d’utilisation. L’entreprise a même pensé à un indicateur de charge à l’extérieur de l’étui, sous la forme d’un petit écran LCD.

Et comme la batterie peut aussi faire office de support de table — ce qui constitue une autre fonction bien pratique –, brancher et débrancher la console paraît aisé. En raison du centre de gravité, elle améliorera au passage la stabilité dans ce mode d’utilisation, en comparaison de la béquille en forme de U de la Switch 2.

Belkin a bien évidemment pensé à tout avec cette pochette haut de gamme, capable de réunir la Switch 2, douze cartouches de jeu (au sein d’un rabat prévu à cet effet), des câbles, les dragonnes des Joy-Con 2 ou encore une chiffonnette. Il y a même un emplacement pour dissimuler un dispositif de tracking, comme un AirTag conçu par Apple. De cette manière, vous retrouverez plus facilement votre console si vous la perdez — ou, éventuellement, en cas de vol.

La Charging Case Pro est proposée en trois coloris : noir, vert et beige. Pour le moment, en France, Belkin ne présente qu’une version moins fournie, dépourvue par exemple de l’écran externe, et vendue 79 €.

Source de l’article : Numerama