« C’est l’affiche idéale » : le groupe M 6 aux anges de diffuser la finale de la CAN sur sa chaîne principale

Décidée tard dans la soirée de mercredi, l’affiche de la finale de la CAN opposera finalement le Maroc, pays hôte de la compétition, au Sénégal de Sadio Mané, vainqueur de l’Égypte (1-0). Les deux meilleures sélections africaines au classement FIFA se disputeront le trophée continental ce dimanche (20 heures) à Rabat. Une rencontre au sommet diffusée en clair sur M 6, suite à un accord de sous-licence conclu récemment avec BeIN Sports, le détenteur des droits de la compétition.

Le commentateur attitré de l’Équipe de France Xavier Domergue sera accompagné de l’ancien international suisse, Johan Djourou, passé notamment par Arsenal. Tous deux collaborateurs sur la nouvelle chaîne Ligue 1 +, diffuseur du Championnat de France, formeront un duo inédit au micro pour cette affiche de prestige. Afin de plonger les téléspectateurs au cœur de l’événement, la prise d’antenne se fera dès 19h50.

Un pari stratégique déjà gagnant

Dans ce contexte, le groupe M 6 a fait le choix audacieux d’acquérir les droits de diffusion de la finale, alors même que la CAN, contrairement à d’autres grandes compétitions internationales comme la Ligue des champions ou même l’Euro, n’impose pas nécessairement une retransmission en clair. Un pari stratégique qui apparaît déjà gagnant, tant l’affiche s’annonce aussi alléchante qu’incertaine, promettant une forte mobilisation du public.

Déjà diffuseur de la prochaine Coupe du monde, du 11 juin au 19 juillet prochain, le groupe M 6 a pour ambition de « donner rendez-vous aux passionnés de football » , selon Hervé Beroud, directeur de l’information de la chaîne. Pour se faire une place dans ce marché ultra-concurrentiel, sa stratégie consiste à se positionner sur « tous les événements footballistiques majeurs » .

Détenant entre autres les droits de la finale de la Ligue des champions jusqu’en 2027, il était alors évident de se pencher sur celle de la CAN. « C’est une compétition majeure durant laquelle de grands pays de football s’affrontent. Ce sont des sélections qui ont beaucoup progressé sur la planète foot, explique Hervé Beroud. Un représentant du Maghreb et de l’Afrique Noire en finale, c’est l’affiche idéale. »

Source de l’article : Le Parisien