CAN: Les tentatives d’altérer l’image du Maroc en Afrique sont vouées à l’échec
Les tentatives malveillantes visant à altérer l’image du Maroc ou à porter atteinte à ses relations avec les pays africains sont vouées à l’échec, car elles se heurtent à la profondeur de leurs liens séculaires et à la crédibilité d’une action africaine cohérente et responsable au service des intérêts du Continent, a affirmé l’ancien ministre cap-verdien des Affaires étrangères et de la Défense, Luís Filipe Tavares.
Dans une déclaration à la MAP, M. Tavares a précisé que les relations solides du Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, avec les pays africains, et particulièrement avec le Sénégal, s’inscrivent dans une dynamique profonde ayant pour fondements une longue histoire partagée, une vision commune de l’Afrique et un destin solidaire, patiemment construit au fil des années.
Selon l’ancien chef de la diplomatie cap-verdienne, les liens du Royaume avec l’Afrique sont stratégiques, humains et civilisationnels et dépassent largement les émotions conjoncturelles liées à un événement sportif tel que la Coupe d’Afrique des Nations.
Ces liens traduisent, sans ambages, un engagement constant en faveur de la coopération Sud-Sud, de la solidarité africaine et du co-développement, dans le cadre du respect mutuel et de la confiance durable, a-t-il dit.
M. Tavares a, par ailleurs, relevé que le sport doit demeurer un facteur de rapprochement entre les peuples africains, et ne doit en aucun être détourné de sa vocation première pour devenir un vecteur de discorde et de division.
Il a, dans ce sens, rappelé que le Maroc, sous la conduite de SM le Roi, a toujours veillé à consolider les relations interafricaines dans un esprit de fraternité, de respect et d’avenir commun.
Source de l’article : lareleve.ma



Laisser un commentaire