CAN 2025 : Walid Regragui élu meilleur entraîneur du tournoi malgré la défaite du Maroc en finale
Pas sûr que cela ne suffise à le consoler. Trois jours après la défaite concédée par son Maroc en finale de la CAN 2025 face au Sénégal (1-0 a.p.), Walid Regragui a été élu meilleur entraîneur de la compétition par la Confédération Africaine de Football (CAF).
L’instance chargée d’organiser le tournoi continental a communiqué ce mercredi soir les noms des derniers vainqueurs des récompenses individuelles. Alors que certains trophées ont été décernés dès dimanche, comme celui du meilleur joueur, attribué à Sadio Mané, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a été choisi pour récompenser « le parcours solide et la maîtrise tactique affichée par le Maroc tout au long du tournoi » .
Bounou et Brahim Diaz également récompensés
Regragui succède ainsi à Émerse Faé, primé en 2024 après avoir mené la Côte d’Ivoire au titre au terme d’une édition rocambolesque. S’il a échoué à décrocher le trophée tant convoité, le technicien de 50 ans a tout de même réussi à replacer le Maroc en finale de la CAN pour la première fois depuis 22 ans. Sous ses ordres, le pays hôte n’a pas été battu en 90 minutes durant toute la compétition, cédant uniquement en prolongation face au champion sénégalais.
Parmi les autres récompenses remportées par les Marocains, Yassine Bounou a désigné élu meilleur gardien, alors que Brahim Diaz a terminé en tête du classement des buteurs avec 5 réalisations. À noter que le prix du fair-play a également été décerné aux Lions de l’Atlas.
Source de l’article : leparisien.fr



Laisser un commentaire