CAN 2025 : Sabri Lamouchi remplace Sami Trabelsi au poste de sélectionneur de la Tunisie
Une semaine après le licenciement de Sami Trabelsi suite à l’élimination cruelle de la Tunisie en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025, face au Mali aux tirs au but (1-1, 3 t.a.b. à 2), les Aigles de Carthage tiennent leur nouveau sélectionneur. Si le nom de l’entraîneur de Nice Franck Haise est revenu avec insistance dans la presse locale ces derniers jours, c’est finalement le franco-tunisien Sabri Lamouchi qui va prendre les rênes de la sélection tunisienne.
Libre de tout contrat après deux expériences mitigées en Arabie saoudite, le technicien de 54 ans s’est engagé avec la Fédération tunisienne de football (FFT) jusqu’au 31 juillet 2028 ce mercredi. Il avait déjà dirigé la Côte d’Ivoire entre 2012 et 2014, menant les Éléphants jusqu’en quarts de finale de la CAN 2013 avant de démissionner quelques mois plus tard après la douloureuse élimination des siens dès la phase de groupes de la Coupe du monde 2014 au Brésil.
Douze ans plus tard, l’ancien entraîneur du Stade Rennais va cette fois-ci avoir l’occasion d’occuper le banc de la Tunisie lors du Mondial 2026, aux États-Unis au Mexique et au Canada l’été prochain. Les Aigles de Carthage affronteront les Pays-Bas, le Japon et un adversaire encore à définir entre la Suède, la Pologne, l’Ukraine et l’Albanie.
Source de l’article : Le Parisien



Laisser un commentaire