CAN 2025 : Quel adversaire pour les verts en 1/8e ?

Les Verts assurés de terminer premiers du groupe E, affronterons en 1/8e de finale de la CAN 2025, l’équipe qui finira deuxième du groupe D composé, du Sénégal, du Bénin, de la RD Congo et du Botswana.

Le Botswana étant dors et déjà éliminé, il ne reste plus que trois adversaires possibles, pour la bande à Petkovic et cela dépendra de l’issue des deux matchs de ce soir à 20h, à savoir, Bénin – Sénégal et Botswana – RD Congo.

Le Sénégal, premier avec 4 points et une différence de buts de +2 par rapport à la RD Congo, aura fort à faire face au Bénin, actuellement troisième avec trois points. Bien que grands favoris, les lions de la Terranga pourraient se retrouver troisièmes à l’issue de la phase de poules !

En l’état actuel du classement, l’Algérie affronterai la RD Congo de Chancel Mbemba qui a battu le Bénin 1-0 en ouverture de CAN avec un excellent Bongonda, avec de contraindre le Sénégal au match nul.

Qualfiée à la Coupe du Monde 2026 et 1/4 de finalistes de la dernière CAN, l’équipe de Sébastien Desabre s’annonce comme assez imprévisible mais très solide même si elle n’a forcément démontré toute sa force justeque là.

Le Bénin a pour sa part battu le Botswana sur le score de 1-0 sur un action de son buteur Steve Mounié. Même si les Béninois sont assurés de passer au prochain tour, ils feront tout pour terminer à une meilleure place, pour éviter un adversaire trop fort comme l’Egypte ou l’Algérie. En cas de première place, ce sera le Soudan .

DZfoot

Source de l’article : DZfoot