CAN 2025 : les 4 chocs des quarts de finale

Le Sénégal est l’un des grands favoris de cette compétition. Les Lions de la Teranga ont terminé en tête de leur groupe D avant d’éliminer sans trembler le Soudan en huitièmes de finale (3-1).

Le Mali a, pour sa part, arraché son billet pour les quarts de finale à l’issue des tirs au but face à la Tunisie. Un exploit pour les Aigles du Mali qui ont évolué durant presque toute la rencontre en infériorité numérique.

Et de ce fait, le Sénégal s’attend à une équipe du Mali difficile à manœuvrer comme l’explique l’attaquant sénégalais Sadio Mané : « Le Mali est l’une des meilleures équipes de ce tournoi. Les affronter représente un nouveau défi pour nous. Car en tant que footballeur, c’est ce dont nous rêvons : jouer ce genre de match. Ce sera une très belle bataille » , a-t-il déclaré.

Les quarts de finale inédits

Le Maroc , pays hôte, jouera vendredi à 19h00 TU contre le Cameroun. Une affiche également de prestige.

Les quarts de finale se poursuivront samedi. L’Algérie fera face au Nigeria à 16h00 TU tandis que l’Egypte défiera la Côte d’Ivoire à 19h00TU.

Toutes les huit équipes qualifiées figurent dans top 10 africain dans le classement Fifa à l’exception de la Tunisie et de l’Afrique du Sud. Les deux sélections ont toutes été éliminées en huitièmes de finale.

Source de l’article : DW