CAN 2025 : le Nigeria dispose de l’Egypte et finit troisième
Au Stade Mohammed V de Casablanca, le public était clairement derrière le Nigeria pour cette « petite finale » de la CAN 2025.
La raison est simple : les propos des frères Hassan ont choqué l’opinion publique marocaine. Hossem, sélectionneur des Pharaons, s’est plaint des conditions de traitement de son équipe après la demi-finale perdue face au Sénégal (qui jusque là estimait avoir reçu un superbe accueil), tandis que son frère jumeau Ibrahim, directeur de l’équipe, s’est moqué d’un journaliste marocain, rappelant que les Lions de l’Atlas n’avaient plus rien gagné au haut niveau depuis 50 ans et le fameux sacre en Ethiopie.
Une rencontre fermée
Suite à ces sorties médiatiques, le public marocain, venu en nombre, n’a cessé de pousser des Super Eagles qui se sont montrés beaucoup entreprenants en début de rencontre que leurs adversaires du jour.
Par la suite, la partie s’est équilibrée, mais Mohamed Salah, dans un jour sans, a buté sur un Stanley Nwabali étincelant une fois de plus (28è).
Nwabali fait (encore) le show
Beaucoup plus volontaire, le Nigeria a trouvé le chemin des filets, mais Akor Adams a vu son but refusé en raison d’une faute au préalable signée Paul Onuachu (36è).
Malgré les entrées d’Omar Marmoush côté égyptien et d’Ademola Lookman côté nigérian, la partie ne s’est pas vraiment enflammée en seconde mi-temps.
Direction les tirs au but, où une fois de plus, Stanley Nwabali a fait le show, sortant les tentatives de Mohamed Salah puis d’Omar Marmoush.
Ademola Lookman a ensuite terminé le travail. Le Nigeria s’impose 4-2 aux tirs au but et grimpe sur la troisième place du podium, acclamé par tout un stade.
Source de l’article : DW.com



Laisser un commentaire