CAN 2025 : La télévision algérienne célèbre une victoire contre « le Makhzen »
Après la défaite de l’équipe nationale de football du Maroc lors du match final de la Coupe d’Afrique des nations contre l’équipe sénégalaise, ce dimanche, les médias étatiques algériens se sont soudainement rappelés que le Maroc avait une équipe nationale participant au tournoi.
Après avoir complètement ignoré les matchs de l’équipe marocaine, et omis de mentionner le nom du Maroc en tant que pays hôte, les médias officiels algériens ont couvert le match final entre le Maroc et le Sénégal d’une manière particulière. Ils ont qualifié l’équipe marocaine de « Makhzen » , ajoutant que le match avait été marqué par une « manipulation arbitrale imposée » , ce qui a conduit les fans algériens à « célébrer avec ferveur la défaite du Makhzen et la chute de ses complots » .
La télévision d’État a ajouté dans un reportage de son bulletin d’information que « Le Makhzen » avait « ruiné la compétition africaine la plus prestigieuse » , privant son peuple de la joie de la victoire en raison de la « ruse de ses joueurs » , allant même jusqu’à provoquer « des divisions parmi les équipes du continent » .
Il convient de noter que depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations, les médias algériens, tant officiels que privés, n’ont parlé que de « l’échec organisationnel » du Maroc, de « l’achat d’arbitres » , voire de « la corruption d’équipes » pour qu’elles perdent délibérément contre le Maroc.
Source de l’article : Yabiladi.com



Laisser un commentaire