CAN 2025 : la finale sera retransmise en clair sur les chaînes du groupe M 6

Une bonne nouvelle pour le grand public : la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 devrait être diffusée en clair ce dimanche 18 janvier (20 heures). Selon les informations révélées ce mardi soir par L’Équipe, BeIN Sports, diffuseur officiel de la compétition sur le sol français, a trouvé un terrain d’entente avec le groupe M 6 pour une retransmission commune de ce match événement, via un accord de sous-licence.

Si l’identité de la chaîne concernée, qui sera soit M 6, soit W 9, n’a pas encore été définie, le nom du journaliste chargé de faire vivre la finale aux téléspectateurs a déjà été arrêté. Il s’agit de Xavier Domergue, commentateur attitré de l’équipe de France sur la sixième chaîne. Ce dernier n’officiera donc pas comme prévu sur Ligue 1 + lors du match opposant Lyon et Brest, également programmé ce dimanche (20h45).

Pas encore de consultant défini

En effet, une clause dans le contrat signé par le commentateur phare de la plate-forme de la Ligue prévoit qu’il donne la priorité au groupe M 6 en cas de conflit de calendrier, toujours d’après L’Équipe. Le nom du consultant censé l’accompagner durant la finale de la CAN n’a pas encore été révélé.

En revanche, les demi-finales, mettant aux prises le Sénégal à l’Égypte (18 heures) et le Nigeria au Maroc (21 heures) ce mercredi 14 janvier, ainsi que le match pour la troisième place, le samedi 17 janvier (17 heures), resteront visibles en exclusivité sur BeIN Sports. La finale du tournoi continental sera commentée par le duo Julien Chaput – Robert Malm, qui officie sur les gros matchs depuis le début de la CAN.

Source de l’article : Le Parisien