CAN 2025 : la Fédération nigériane de football dément toute altercation avec Fouzi Lekjaa

Dans un communiqué publié sur le site de la Fédération nigériane de football, Ibrahim Musa Gusau a qualifié ces allégations de « pur mensonge » , rejetant toute version faisant état d’un différend avec le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, également premier vice-président de la CAF.

Selon les informations infondées évoquées, les deux responsables auraient eu une vive dispute lors d’une réunion organisée durant la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations récemment achevée au Maroc.

Le président de la NFF affirme ne pas comprendre l’origine de ces rumeurs. « Je ne sais vraiment pas d’où vient cette information » , indique-t-il dans le communiqué, soulignant que « le Nigeria et le Maroc entretiennent des relations très cordiales dans le domaine du football, et même au niveau gouvernemental » . Il ajoute avoir toujours eu « de bonnes relations » avec Fouzi Lekjaa, insistant sur le fait qu’ « il n’y a eu ni cris ni insultes » , avant de préciser que « Quiconque a rédigé ce rapport a propagé de purs mensonges. » Ibrahim Musa Gusau a également réfuté toute déclaration de sa part concernant l’arbitrage de la deuxième demi-finale de la CAN entre le Nigeria et le Maroc, disputée le mercredi 14 janvier au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. « Avant le match, j’avais publiquement déclaré que la NFF n’avait aucune inquiétude quant à l’arbitrage. Après le match, je n’ai fait aucun commentaire » , précise-t-il, se disant « totalement perplexe » face aux affirmations selon lesquelles une altercation aurait éclaté à ce sujet.

Dans le même communiqué, le président de la Fédération nigériane de football a tenu à saluer l’organisation de la compétition continentale. La NFF, souligne-t-il, « ne tarit pas d’éloges sur la Fédération Marocaine de Football, le Comité Local d’Organisation, le Gouvernement Marocain et la Confédération Africaine de Football pour l’organisation d’une CAN très réussie » , ajoutant que cette édition « restera gravée dans nos mémoires pour de nombreuses années » .

Source de l’article : Le Matin.ma