CAN 2025 : « Hey c’est un jeu d’équipe » , le gros craquage d’Osimhen contre son propre coéquipier malgré la victoire du Nigeria
Et si le plus grand adversaire du Nigeria dans cette CAN 2025 était… le Nigeria lui-même ? Impressionnants individuellement et collectivement pour écraser le Mozambique ce lundi 5 janvier en 8es de finale (4-0), les Super Eagles brillent depuis le début de la compétition. Encore invaincus, ils possèdent la meilleure attaque du tournoi et ont toujours marqué au moins deux buts par match, portés par deux stars au rendez-vous : Victor Osimhen et Ademola Lookman.
Face aux Mambas, les deux hommes se sont encore distingués, le premier inscrivant un doublé, le second marquant un but et délivrant deux passes décisives. Mais alors que tout semblait rouler pour les Nigérians, dont l’avantage au score était de 3-0 dès la 47e minute, la tension est montée d’un cran peu après l’heure de jeu.
Furieux après que Lookman l’a oublié à deux reprises alors qu’il semblait bien placé pour marquer, Osimhen est entré dans une colère noire à l’encontre de son équipier à la 63e minute. Après avoir repoussé son capitaine Wilfred Ndidi dans sa tentative de calmer les esprits, l’attaquant de 27 ans s’est rué sur son partenaire, lui reprochant ouvertement son individualisme.
Osimhen remplacé et visage fermé sur le banc « Hey, c’est un jeu d’équipe » , a-t-il lancé à plusieurs reprises, presque front contre front avec Lookman, lequel ne s’est pas démonté. « Tu as déjà marqué deux fois » , lui aurait-il répondu. Une situation d’autant plus lunaire que les deux buts inscrits par l’avant-centre star des Super Eagles face au Mozambique sont intervenus… suite à deux passes décisives du Ballon d’or africain 2024.
Conséquence de son attitude ou simple choix tactique : Osimhen a été remplacé cinq minutes après cet incident. Régulièrement filmé par les caméras jusqu’au coup de sifflet final, l’ancien joueur de Naples est apparu le visage fermé, rejoignant rapidement les vestiaires sans célébrer le succès avec ses partenaires sur la pelouse. « Cela restera au sein du groupe » « Non je ne l’ai pas vu » , a commenté Lookman en conférence de presse après avoir reçu son trophée d’homme du match. « Mais je ne pense pas que ce soit vraiment important. L’équipe a gagné 4-0, c’est notre meilleur joueur, tout le monde le sait. C’est un attaquant de premier plan, un joueur exceptionnel, le reste n’a pas vraiment d’importance » . « C’est juste du football, c’est mon frère » , a-t-il ensuite minimisé en zone mixte.
Mais cet accrochage pourrait avoir des répercussions sur la suite du tournoi nigérian. Interrogé à ce sujet, le sélectionneur Éric Chelle a assuré que le problème serait réglé en interne. « Cette question concerne ma gestion de l’équipe et ce qui s’est passé sur le terrain » , a-t-il déclaré devant la presse. « Cela restera au sein du groupe. Je n’ai pas besoin de vous dire ce qui s’est passé ni ce qui va se passer. » Affaire à suivre, alors que le Nigeria retrouvera l’Algérie ou la RD Congo en quarts de finale samedi prochain.
Source de l’article : Le Parisien



Laisser un commentaire