CAN 2025 : fiasco des tribunes vides à Agadir, la solution radicale des organisateurs pour sauver le match de Mohamed Salah

Place à la fête ! L’édition 2025 du traditionnel grand rendez-vous du foot africain, la Coupe d’Afrique des nations, bat son plein au Maroc depuis le 21 décembre dernier. Toutefois, la compétition se retrouve, cette année encore, confrontée à un problème récurrent notamment lors des matchs du premier tour : les tribunes de certains stades sont désertiques.

On en a eu une illustration criante lundi 22 décembre, lors de la rencontre qui opposait le Zimbabwe à l’Égypte au stade Adrar d’Agadir, où seulement quelques milliers de spectateurs avaient pris place dans une enceinte pouvant en contenir près de 45 500. Face à cet état de fait, les organisateurs ne sont pas restés les bras croisés.

Comme le note La Voix du Nord, les dirigeants de la compétition ont eu recours à une solution toute simple : peu avant la rencontre, ils ont annoncé la gratuité de la rencontre pour tous les spectateurs, acceptant d’ouvrir les portes à tout le monde.

Source de l’article : ladepeche.fr