CAN 2025. 18 supporters sénégalais et un Algérien présentés devant le parquet pour vandalisme, hooliganisme et violences
La finale de la CAN 2025 continue de faire parler d’elle. Après une soirée polémique et un jour d’après marqué par des soupçons, certains actes ont été traduits en justice. Le média marocain Le360 a révélé que 18 supporters sénégalais et un fan algérien ont comparu devant le parquet de Rabat pour des faits de vandalisme, hooliganisme et violences contre les forces de l’ordre, en marge de cette finale remportée par le Sénégal contre le Maroc (0-1, a.p.).
Des attaques avec des chaises et des ventilateurs
Au cours de cette rencontre, une fois le penalty désigné à Brahim Diaz pour une faute sénégalaise, plusieurs supporters des Lions de la Téranga s’en sont pris aux stadiers et agents de sécurité. L’un d’eux a d’ailleurs été hospitalisé après avoir reçu plusieurs coups de chaises et ventilateurs. Au même moment, Pape Thiaw, le sélectionneur sénégalais, ordonnait à ses joueurs de rejoindre les vestiaires. Sadio Mané les a convaincus de reprendre le match.
Après leur présentation devant le parquet, les mis en cause devraient être jugés par le tribunal de première instance de Rabat.
Source de l’article : Ouest-France



Laisser un commentaire