CAC affiche une forte croissance en 2025 !

Dans un contexte de marché automobile marocain en profonde mutation, marqué par une concurrence accrue et des attentes clients de plus en plus exigeantes, la Centrale Automobile Chérifienne ( CAC ) clôture l’exercice 2025 sur une performance solide, affichant une croissance de +31,35%. Cette dynamique confirme la robustesse de son modèle et la pertinence de sa stratégie, fondée sur la complémentarité de ses marques, la qualité de service et l’innovation continue.

Avec 33.497 véhicules vendus en 2025, contre 25.563 unités en 2024, la CAC consolide ses positions sur l’ensemble des segments du marché. Cette progression s’appuie sur un portefeuille de marques diversifié et cohérent, permettant au groupe de répondre à une large variété de besoins.

1. VOLKSWAGEN

Dans le détail, la marque VOLKSWAGEN demeure le principal contributeur à cette performance. La marque de Wolfsburg a réussi à écouler 14.557 unités au cours de l’année 2025, enregistrant au passage une évolution supérieur à 34%.

En toute logique, c’est le VW Tiguan – élu voiture de l’année 2025 au Maroc – qui arrive en tête des ventes de la marque avec 5.882 exemplaires vendus. Le T-ROC arrive en 2ème position avec 3.606 unités, tandis que le Touareg occupe la 3ème marche du podium avec 2.675 unités. Un trio qui confirme la popularité constante des SUV VW sur notre marché.

Après deux semaines de suspens, on connaît enfin l’identité de la « Voiture de l’année 2025 » au Maroc. Il s’agit du VW Tiguan qui a très rapidement trouvé un succès inédit sur notre marché. Retour en images sur cet événement automobile majeur dans le Royaume.

2. ŠKODA

Seconde marque contributeur à cette performance inédite : ŠKODA. La marque occupe cette deuxième place après avoir vendu 6.347 unités de sa gamme et enregistre une hausse avoisinant les 40% par rapport à l’année 2024.

Une belle prouesse où le duo Octavia et Kodiaq ont été les principaux acteurs : le premier a trouvé 1.696 preneurs contre 1.511 pour le second. Le ŠKODA Karoq, toujours proposé en motorisation diesel, termine l’année en 3ème position avec 1.185 exemplaires écoulés.

3. AUDI

AUDI, qui est phase d’entrer dans une nouvelle ère à travers une gamme rajeunie et totalement renouvelée ( A5, A6, Q5 et tout récemment le Q3 ). La marque aux anneaux complète le trio de tête parmi le portefeuille de la CAC en écoulant 5.055 unités durant l’année 2025. Elle voit ainsi ses ventes progresser de +8,4%.

L’AUDI Q3 reprend le flambeau de chez le Q5 avec 1.968 nouvelles immatriculations et devient le Best-seller de la marque en 2025. Il est suivi par le Q5 et ses 909 unités vendues. Sur la 3ème marche du podium, on retrouver l’AUDI A3 dans ses 2 variantes ( Sportback et Sedan ) avec 681 exemplaires.

4. SEAT

SEAT se positionne quatrième parmi les marques distribuées par la CAC. grâce aux. La marque espagnole a totalisé 4.887 ventes pendant l’année 2025. Elle signe ainsi une belle progression supérieure à +30%.

Avec une gamme qui séduit toujours une clientèle jeune et connectée, le SEAT Ateca arrive en tête des ventes de la marque avec 2.370 unités. Le duo Ibiza et Leon complètent le podium avec respectivement 1.290 et 833 exemplaires vendus.

5. CUPRA

En 5ème position, on retrouve CUPRA, cette jeune marque catalane n’a de cesse de séduire et de s’élargir par une gamme de véhicule dans l’ère du temps. CUPRA est auteur de la meilleure progression parmi les marques de la CAC en 2025 avec une évolution supérieure à +83% et un volume de ventes total = 2.015 unités !

En toute logique son Best-seller demeure le Formentor ( dans ses variantes diesel et hybride rechargeables ) a trouvé 1.449 preneurs en 2025. La Leon arrive en seconde position avec 442 nouvelles immatriculations en 2025. Le nouveau Terramar a fini l’année 3ème avec un cumul de 118 unités vendues.

Au-delà des volumes, la performance 2025 reflète la montée en puissance du modèle opérationnel de la Centrale Automobile Chérifienne. Celui-ci repose sur la solidité de son réseau national, la maîtrise de l’ensemble du processus de vente, de réparation et un engagement constant en faveur de la qualité de service et de l’expérience client.

Nouveau cap digital

Dans la continuité de sa dynamique de croissance, la Centrale Automobile Chérifienne franchit un cap important en annonçant le lancement de son nouveau site Internet cac.ma. Un projet s’inscrit pleinement dans la stratégie de transformation digitale du groupe, visant à consolider sa présence et son image dans le secteur automobile marocain.

Conçue comme une plateforme corporate de référence, cette nouvelle vitrine digitale a pour objectif de renforcer la visibilité de la CAC, en centralisant l’accès à l’ensemble de ses marques, de ses services et de ses actualités.

Elle permettra également d’améliorer de manière significative l’expérience de ses clients, partenaires ou médias. Ainsi, la CAC affirme son ambition d’accompagner les évolutions du marché et de répondre aux attentes croissantes en matière d’innovation et de qualité de service.

La CAC évolue d’un rôle d’importateur vers celui d’un groupe structurant du secteur automobile. Notre performance en 2025 et le lancement de notre nouvelle plateforme digitale traduisent cette évolution : plus de clarté, plus de cohérence, et une capacité renforcée à dialoguer avec l’ensemble de notre écosystème « , souligne Allal Benjelloun, directeur général de la CAC.

En conjuguant performance commerciale, diversification de son portefeuille de marques et investissements dans le digital, la CAC réaffirme sa volonté de poursuivre une trajectoire de croissance maîtrisée et de consolider son rôle d’acteur structurant du secteur automobile marocain.

Source de l’article : wandaloo.com

Laisser un commentaire