Bounedjah refuse de saluer Mahrez, son geste devient viral
L’attaquant de l’équipe d’Algérie de football, Baghdad Bounedjah, s’est fait remarquer par un comportement condamnable à la fin du match face au Soudan (3-0), en CAN 2025, mercredi 24 décembre à Rabat. Son geste vis-à-vis du capitaine Riyad Mahrez est devenu viral sur les réseaux sociaux.
Le comportement du joueur a été la fausse note de cette belle entame de la compétition par les Verts de Vladimir Petkovic.
Après un doublé de Ryad Mahrez, le jeune Ibrahim Maza a marqué le troisième but de l’Algérie à cinq minutes de la fin sur une belle remise de la tête de Baghdad Bounedjah.
Celui-ci, même s’il n’a pas marqué, a fait un bon match, étant aussi à l’origine de l’action qui a amené l’ouverture du score. Néanmoins, en fin de match, Bounedjah a eu un comportement très regrettable malgré la belle victoire de l’équipe, quittant le terrain en colère et refusant de saluer ses coéquipiers.
Bounedjah refuse de serrer la main à Mahrez, la toile s’enflamme
L’action où il refuse de serrer la main que lui tendait Riyad Mahrez est devenue virale sur les réseaux sociaux. Elle a été vue plus de 1 million de fois sur la page « La vague verte » sur X en quelques heures.
L’attitude de Bounedjah est très critiquée. Le joueur était visiblement en colère contre certains de ses coéquipiers qui ne lui ont pas passé la balle alors qu’il était bien placé pour marquer. C’est le cas notamment du jeune Adil Boulbina qui, à deux reprises, a préféré tenter sa chance, sans succès. L’ancien attaquant du Paradou AC est critiqué pour son manque de jeu collectif.
S’il est légitime pour Bounedjah d’être déçu de ne pas marquer, la manière dont il a exprimé son dépit est unanimement condamnée, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les plateaux télé, d’autant plus qu’il compte parmi les plus anciens du groupe et censé à ce titre donner l’exemple aux nouveaux venus. De tels comportements risquent de briser la solidarité au sein du groupe.
Source de l’article : tsa-algerie.com



Laisser un commentaire