BKGR recommande l’achat du titre à un cours cible de 705 DH

46

En dépit d’un premier semestre 2025 marqué par un retard lié au décalage comptable de sa nouvelle filiale irlandaise CR2, HPS a tenu son engagement de rattrapage au T3, en affichant des performances conformes aux Guidances confirmant ainsi la solidité de son modèle.

Le quatrième trimestre devrait selon les analystes de BKGR prolonger cette dynamique, soutenu par la reconnaissance des revenus des grands projets On-Premise et la montée en charge des contrats SaaS, permettant d’atteindre les objectifs annuels et d’amorcer une amélioration progressive des marges.

La société bénéficie également d’un backlog record de 1 695 MDH (à fin septembre 2025), porté par les grands projets On-Premises signés en 2025 et garantissant une forte visibilité sur la fin de l’exercice en cours et sur 2026.

L’intensification de la concurrence sur l’activité « acquisition » au Maroc devrait également accroître le volume des transactions offrant à HPS une opportunité de renforcer sa part de marché sur le Switching.

Le Groupe opère un recentrage sur son cœur de métier via la cession de l’activité Testing (faiblement rentable) et l’intégration de la nouvelle filiale irlandaise CR2. Une nouvelle acquisition dans la fintech orientée vers l’intelligence artificielle est également envisagée d’ici 2027. « Partant, nous maintenons nos estimations actuelles quasi inchangées compte tenu de la solidité des performances du troisième trimestre 2025 qui confirment la trajectoire du Groupe et la conformité aux guidances annoncées » , rappellent les analystes de BKGR.

HPS accélère sa mutation vers le modèle SaaS pour renforcer ses revenus récurrents. Bien que cette phase transitoire pèse temporairement sur les marges en raison des investissements nécessaires, elle devrait restaurer la rentabilité à horizon 2027 conformément au plan stratégique ACCEL8.

Ainsi et en dépit de la pression à court terme sur les marges, HPS devrait pouvoir confirmer son objectif d’une croissance annuelle supérieure à +20%.

Un titre à l’achat

Par conséquent, BKGR réitère sa recommandation d’acheter le titre HPS à un cours cible de 705 DH, soit un upside de +21,6% par rapport au cours du 06/01/2026 de 580 DH.

En dépit d’une légère hausse du taux sans risque à 2,77% (contre 2,68% précédemment) et d’une prime de risque maintenue à 6,5%, le modèle DCF fait ressortir un cours cible de 705 DH, en progression par rapport aux 686 DH de la précédente évaluation suite au changement de l’horizon. Cette révision intègre des hypothèses favorables quant au déploiement du modèle SaaS, tout en demeurant légèrement plus prudente que celles du Management en matière de trajectoire des revenus, d’évolution des marges et de la contribution de CR2 aux résultats du Groupe. « Après un premier semestre marqué par un résultat négatif ayant pesé sur la perception du titre, la solidité des performances du T3 2025 confirme la pertinence du plan stratégique et nous amène à réaffirmer notre confiance dans la valeur. Dans ce contexte, nous considérons HPS comme une valeur de croissance offrant un potentiel attractif pour les investisseurs qui se positionneront dès 2026 afin de bénéficier des effets de la transition partir de 2027″, soulignent les analystes.

Source de l’article : EcoActu.ma