« Aubameyang pourrait jouer contre Nantes » : Roberto De Zerbi se réjouit de retrouver l’attaquant gabonais en Ligue 1
« Votre groupe est quasiment au complet…
Il me manque juste Nayef Aguerd, qui, je l’espère, va bien. On se parle beaucoup au téléphone et il fait une bonne CAN (avec le Maroc). Amine Gouiri a eu l’accord du chirurgien pour réintégrer le groupe, Hamed Junior Traoré fait aussi de très bonnes choses et Facundo Medina également. Il est un joueur important à différents points de vue, je suis content.
Aubameyang est aussi de retour, après la polémique avec le Gabon. Comment évaluez-vous son état ?
Auba était déjà en forme. Malheureusement, ça s’est mal passé avec le Gabon mais c’est toujours bien de l’avoir dans le groupe. J’ai lu des critiques le concernant. Si eux ne le veulent pas, moi je suis bien content de le garder le temps qu’il voudra. Il pourrait jouer contre Nantes. Les critiques viennent du Gabon. Nous, on ne l’a jamais critiqué. En dehors du joueur qui est exceptionnel, on ne peut pas critiquer la personne qu’il est. Il est parti avec une blessure à une cuisse, il a joué tout le match avec un problème contre Monaco (1-0, le 14 décembre). On a envoyé un kiné pour qu’il puisse être soigné là-bas. J’ai lu qu’il y avait des polémiques avec la sélectionneur du Gabon (Thierry Mouyouma), mais je ne veux pas en parler car ça ne me regarde pas.
Sur quoi vous êtes-vous concentré lors de cette semaine de préparation ?
On a bien travaillé, je ne pense pas qu’on ait besoin de faire quelque chose de nouveau. Progresser, ce n’est pas effacer pour recommencer de zéro. C’est le moment d’essayer de s’améliorer, de progresser sur certains points qu’on n’a pas le temps d’améliorer pendant la saison. Les joueurs sont revenus en bonne forme.
Beaucoup de supporters marseillais attendent un titre en 2026. Et vous ?
Moi aussi, un de mes grands objectifs serait de remporter un titre, mais ce n’est pas le moment d’y penser. Il y a un match contre Nantes à jouer dimanche, au Vélodrome (pour la 17e journée de L1), et on veut bien commencer l’année. Après, on parlera du trophée des champions.
Avez-vous un souhait pour le mercato ?
Il faut qu’on se voie avec Pablo (Longoria) et Medhi (Benatia). Je pense qu’on a peut-être besoin d’un renfort, on verra. En ce qui concerne les départs, c’est une question qu’il faut leur poser, pas à moi. »
Source de l’article : L'Équipe



Laisser un commentaire