Algérie-Nigeria, grosse faute arbitrale dénoncée
La Coupe d’Afrique des Nations 2025 a pris fin ce samedi pour l’Algérie. Opposés au Nigeria en quarts de finale de la compétition, les Fennecs ont buté sur un Nigeria supérieur dans le jeu (0-2). Pour autant, les supporters algériens ont rapidement déploré qu’un penalty potentiel ait été oublié par l’arbitre, alors que le score était encore nul et vierge.
La treizième minute de la rencontre était atteinte lorsqu’un centre algérien venu de la droite a été stoppé par Semi Ajayi. Le ballon touche clairement la main du Nigérian, mais l’arbitre refuse de siffler penalty. Le ballon avait-il touché le genou du joueur avant d’atterrir sur sa main ? Semi Ajayi était-il dans sa surface ou non ? Les débats se sont immédiatement enflammés sur les réseaux sociaux.
Mais si ce fameux penalty aurait pu tout changer s’il avait été signalé puis inscrit, presque tous les intervenants ont concédé dans leurs commentaires que le Nigeria avait été meilleur. « Oui il y penalty. Oui il y a un but refusé pour le Nigeria alors que le ballon est entré. Et oui, l’Algérie se fait bouffer et la meilleure équipe mène. » « Zéro occasion pour l’Algérie à part le penalty non-sifflé. Il faut reconnaitre. » L’Algérie éliminée, le Nigeria va affronter le Maroc
Et cet autre Twitto d’ajouter : « Il y a penalty tous les jours pour l’Algérie, mais ils auraient perdu quand même. » Au final, les statistiques ont été terribles pour les Fennecs par rapport à celles des Super Eagles. Seulement 43% de possession de balle, trois tirs dont aucun cadré. Et 0.13 xG (expected goals). Côté adverse, c’est 57% de possession, treize tirs dont cinq cadrés. Et 2.92 xG.
La compétition est donc terminée pour une Algérie qui pourra quand même se réjouir d’avoir fait beaucoup mieux que lors des deux dernières CAN durant lesquelles elle n’avait pas remporté le moindre match. Quant au Nigeria, il aura le redoutable honneur d’affronter le Maroc en demi-finales. Ce sera le 14 janvier prochain à Rabat (20h).
Source de l’article : Sports.fr



Laisser un commentaire