Algérie-Nigeria : avant le quart de la CAN, le gouvernement nigérian cède face à la menace de boycott des Super Eagles

Il est peut-être encore trop tôt pour crier victoire, mais les Super Eagles se sont fait entendre. Mercredi, les joueurs de la sélection nigériane avaient menacé de ne pas s’entraîner et de ne pas se rendre à Marrakech le lendemain, là où se tiendra leur quart de finale de Coupe d’Afrique des nations contre l’Algérie, selon le journaliste Oluwashina Okeleji.

En cause, le non-versement des primes promises par leurs dirigeants en cas de victoires lors de leurs quatre premiers matchs. Face à la colère des joueurs et du staff, le gouvernement nigérian a réagi dans la presse. Le ministère d’État aux Finances a assuré que les formalités administratives avaient été effectuées et que les bonus seraient versés aux footballeurs « à partir d’aujourd’hui (jeudi) ou demain (vendredi) » , via un communiqué relayé par le média Punch.

Processus de virement « accéléré » La ministre Doris Uzoka-Anite a justifié les retards de paiement par le temps nécessaire à la « conversion des fonds en devises étrangères » choisies par chaque joueur. Le processus aurait été accéléré, le traitement des opérations de change « rationalisé » et les derniers virements vers les comptes domiciliés seraient « en cours » .

Source de l’article : Le Parisien