Algérie, le verdict tombe avant la RD Congo

Quoi qu’il lui arrive désormais, l’Algérie a déjà fait mieux que lors des deux Coupes d’Afrique des Nations précédentes. Sortie dès le premier tour sans avoir gagné un match en 2021 et 2023, la sélection de Vladimir Petkovic a remporté ses deux premières rencontres en ce mois de décembre. Leaders du groupe E, les Fennecs sont déjà assurés de participer aux huitièmes de finale où les attendent la République démocratique du Congo. Un obstacle qui certains estiment infranchissable.

La RD Congo de Chancel Mbemba vient de terminer deuxième du groupe D avec deux victoires et un nul au compteur. Elle a fait aussi bien que le Sénégal, mais ce dernier a raflé la première place grâce à une meilleure différence de buts. C’est donc la RDC qui va se dresser face à l’Algérie au prochain tour. Pour Elton Mokolo, Riyad Mahrez et les siens pourraient bien être stoppés.

Fin connaisseur du football africain et suiveur de la RD Congo, le journaliste a livré, à l’antenne de RMC, son verdict sur ce futur duel. « Mon message tient en un mot. Désolé. Désolé pour l’Algérie, parce que ça va sortir. […] Je pense que la République démocratique du Congo a acquis un capital confiance qui est quand même très important. Il faut rappeler que là, c’est deux victoires en trois matchs de poule. » Algérie-RDC, un duel attendu

Et Elton Mokolo de poursuivre sur le sujet. « La dernière fois que c’était arrivé, c’était en 2017 lors de la CAN au Gabon. Donc il y a quand même beaucoup de confiance. Il y a de la rotation. Une petite frustration par rapport à cette première place (de groupe) qui était possible à un moment donné. Finalement c’est la deuxième place à Rabat contre l’Algérie. » Très confiant pour la suite du parcours de la RDC, Elton Mokolo a même déjà préparé un petit quelque chose. « On aura de l’imagination en cas de qualification. Je ne peux pas en dire plus. […] 2026 va être une année historique pour le football congolais, je l’ai déjà dit à plusieurs reprises. » Charge aux Fennecs de faire le nécessaire sur le terrain pour tenter de le contredire.

Source de l’article : Sports.fr