Algérie, c’est du jamais-vu !

Le carton est total pour l’équipe d’Algérie dans son groupe E de la Coupe d’Afrique des nations au Maroc (finale le 18 janvier prochain). Après des succès contre le Soudan (3-0) et le Burkina Faso (1-0), la formation de Vladimir Petkovic, qui a effectué un turnover, a dominé la Guinée équatoriale lors de la troisième journée de la phase de poules (3-0), mercredi à Rabat. Les Verts auront fort à faire en huitièmes de finale, mardi prochain, contre la RD Congo de Chancel Mbemba, toujours dans la capitale du Royaume.

Ibrahim Maza a enchaîné dans le onze algérien quatre jours après ses 90 minutes au poste de numéro 10 contre les Etalons burkinabés. Buteur lors de son entrée en jeu au premier match contre les Soudanais, le joueur du Bayer Leverkusen a fait encore plus fort. Il a lancé Farès Chaïbi pour le but du break des Fennecs (25e) avant de faire trembler les filets d’une reprise de la tête sur un centre d’Anis Hadj Moussa (32e). Le gardien des Panthères Jesus Owono, qui évolue au FC Andorra (en Liga 2), n’a pas fait de miracle. Emilio Nsue a sauvé l’honneur pour les Diablos Rojos en envoyant un missile dans le but d’Anthony Mandrea, la doublure de Luca Zidane alignée pour l’occasion (50e).

L’Algérie et son prodige allemand

A 20 ans et un mois, Maza est le plus jeune passeur décisif de l’histoire de l’Algérie à la CAN. Encore mieux, il est le plus jeune joueur auteur d’un but et d’une passe décisive sur un match du tournoi continental depuis John Obi Mikel, le prodige du Nigeria, qui avait 18 ans et 9 mois lorsqu’il a doublement fait la différence contre le Zimbabwe en janvier 2006.

Source de l’article : Sports.fr