Alexander Levy porté par le vent à l’Île Maurice, tout près des leaders

Un trou-en-un sur un Par 4, synonyme d’Albatros, ce n’est pas commun. Alexander Levy a failli réussir l’un des coups de l’année, tous circuits confondus, ce samedi, au 6, en attaquant le drapeau au driver, sa balle étant arrivée vive sur le green mais rebondissant à un mètre du trou. Agressif et inspiré au tee, très lucide dans le petit jeu, le Français a encore régalé sur ce troisième tour (six birdies, un bogey) et entamera le dernier tour en avant-dernière partie, dimanche, à l’Île Maurice, où le vent complique sacrément la vie des joueurs.

Alexander Levy n’a plus gagné sur le DP World Tour depuis le Trophée Hassan II, au Maroc, en avril 2018. Un sixième sacre à ce niveau n’est pas du tout impossible alors que Casey Jarvis (68) et Ryan Gerard (63, meilleure carte de la semaine en touchant le drapeau sur son 2e coup au 12, voir ci-dessous), les leaders, ne partiront qu’avec un coup d’avance sur lui.

Toujours très créatif et expressif, doté d’une routine particulière au swing avec un premier geste simulé avant une vraie frappe dans la foulée, Alexander Levy a aussi failli faire mouche pour eagle au 15 en jouant à l’aveugle. Il n’est pas le seul Tricolore à briller sur ce parcours puisque Tom Vaillant est 14e (-8 avec 69 ce samedi) et Oihan Guillamoundeguy, qui effectue des débuts remarquables sur le DP World Tour, se retrouve 18e (-6) après avoir goûté au top 5 à la sortie du 10 (il était -8). Julien Sale (42e, -2), Clément Charmasson et Clément Sordet (53es, par total) complètent le contingent tricolore.

Source de l’article : L'Équipe