Alerte maximale pour les passagers d’un vol Royal Air Maroc
La personne infectée a voyagé sur le vol AT558 depuis Cotonou, au Bénin, avant d’effectuer une escale de huit heures à Casablanca. Elle a ensuite emprunté le vol AT208 vers l’aéroport Montréal-Trudeau. Les autorités considèrent que ce passager était contagieux tout au long de son trajet. Sont concernés les voyageurs présents dans ces avions, mais aussi les personnes ayant fréquenté l’aéroport de Casablanca et la zone des carrousels à bagages de Montréal.
À lire : Panique à bord d’un vol de Royal Air Maroc
Les autorités sanitaires invitent les passagers à surveiller l’apparition de symptômes comme une forte fièvre, une toux ou des yeux rouges. Une éruption cutanée peut également se manifester sur le visage puis sur le reste du corps. Si les personnes nées avant 1970 ou ayant reçu deux doses de vaccin sont considérées comme protégées, les groupes à risque doivent être particulièrement vigilants. Les femmes enceintes non vaccinées, les bébés de moins d’un an et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont invités à contacter rapidement le service Info-Santé 811.
À lire : Un vol de Royal Air Maroc dérouté à la suite du malaise d’un membre de l’équipage
Cette nouvelle alerte intervient alors que le Québec fait face à une éclosion active de la maladie. Au 22 janvier, le bilan fait état de neuf cas confirmés en lien avec cette éclosion et de deux autres cas isolés. Bien que le nombre de malades soit jugé relativement stable par les spécialistes, la vigilance reste de mise en raison de la forte contagiosité de ce virus.
Source de l’article : Bladi.net



Laisser un commentaire