Agadir : Critical Mineral Resources annonce des résultats de forage « très encourageants »
Critical Mineral Resources Plc (CMR), société d’exploration et de développement basée au Royaume-Uni, a annoncé mardi « nouveaux résultats très encourageants » issus des forages à Agadir Melloul.
Dans un communiqué, la société signale « d’excellentes intersections de cuivre près de la surface » ainsi que des découvertes d’or en surface. « Les résultats d’analyse obtenus jusqu’à présent restent conformes à l’objectif d’exploration de CMR et à son modèle géologique de minéralisation cuprifère superficielle, avec un potentiel de faible intensité capitalistique et des coûts d’exploitation attractifs » , précise-t-elle.
A ce stade, environ 1 % de la zone du projet a été foré et d’autres résultats sont attendus fin janvier-début février, notamment les premiers résultats d’analyse provenant de la foreuse de la Société, souligne CMR. En outre, la société affirme que la nouvelle découverte d’or et la cible « Rhyolite » ajoutent un potentiel de hausse significatif au modèle initial de minéralisation de cuivre hébergé dans le calcaire/sédimentaire. Par ailleurs, CMR compte lancer le développement initial de la mine en 2027, avec une première ressource JORC ( (Joint Ore Reserves Committee) attendue dès le premier semestre 2026. « Agadir Melloul se profile comme un projet cuprifère, argentifère et aurifère, trois des métaux les plus attractifs du cycle actuel. Nos forages continuent de définir une minéralisation cuprifère peu profonde, et nous avons maintenant la chance extraordinaire d’avoir découvert de l’or, également dans un environnement peu profond » , commente le PDG de CMR, Charlie Long.
Source de l’article : L'Economiste



Laisser un commentaire