Achraf Hakimi, la décision forte de Walid Regragui

Toujours invaincu et qualifié pour les huitièmes de finale de « sa » Coupe d’Afrique des nations, le Maroc défie ce samedi (17 heures) la Tanzanie, au stade Prince Moulay Abdallah de Rabat. Une rencontre pour laquelle Walid Regragui pourrait titulariser pour la première fois de la compétition sa star, Achraf Hakimi. « L’objectif qu’on avait avec Achraf c’était de le faire monter en puissance par des entraînements bien sûr et le faire rentrer en compétition au bon moment. Donc voilà, il est rentré une demi-heure contre la Zambie, un peu aussi dans un score qui était dans un bon confort pour lui pour rentrer sans qu’il prenne trop de risque physiquement. Maintenant il est prêt, il ne ressent plus rien de sa blessure donc il est apte à postuler pour le match de demain » , a fait savoir le sélectionneur des Lions de l’Atlas en conférence de presse d’avant-match.

Et d’ajouter: « Après c’est à moi de prendre la décision. Il aurait pu jouer un peu le premier match, un peu le deuxième match, j’ai pris la décision de le préparer parce que je voulais quelqu’un à 100%. Et aujourd’hui on a le luxe de pouvoir se permettre à de ne pas faire jouer Hakimi au moins pour les deux premiers matchs. Maintenant voilà on arrive dans la vraie compétition et on va réfléchir encore ce soir mais Hakimi est disponible. » Hakimi titulaire, Igamane sur le banc ?

Resté sur le banc des remplaçants lors des deux premiers matches du Maroc, Achraf Hakimi, victime d’une grosse entorse à la cheville gauche le 4 novembre dernier avec le PSG, a signé son retour à la compétition lundi dernier contre la Zambie. Le latéral droit de 27 ans est entré en jeu à la 64e minute de jeu.

Selon les informations du journaliste suiveur de la sélection marocaine, Nasredine Nasri, Hakimi est fortement pressenti pour débuter cette rencontre décisive face à la Tanzanie, a-t-il indiqué au micro de RMC Sport. Mazraoui devrait ainsi basculer sur le côté gauche de la défense et Saibari retrouvé une place au milieu du terrain. Absent depuis le début du tournoi, le Lillois Hamza Igamane pourrait également disputer ses premières minutes en sortie de banc.

Source de l’article : Sports.fr