Victorieuse sans forcer contre l’Ouganda, la Tunisie réussit ses débuts à la CAN
La Tunisie ne pouvait pas rêver meilleure entame. Habituée à rencontrer des difficultés lors de son premier match, lors des cinq dernières éditions (3 défaites et 2 nuls), l’équipe entraînée par Sami Trabelsi a cette fois parfaitement réussi ses débuts en dominant nettement l’Ouganda (3-1), ce mardi à Rabat. Malgré la pluie battante et une pelouse gorgée d’eau, les Aigles de Carthage ont développé du jeu et se sont créé de nombreuses occasions (5e, 30e, 80e et 90e+4). Un match plein, donc, pour lancer sa compétition de la meilleure des façons.
Déjà impressionnante en qualifications à la Coupe du monde 2026, la Tunisie, qui n’a encaissé aucun but dans sa campagne éliminatoire, n’a presque rien laissé à des Ougandais sans réelle ambition. Mieux encore, elle a vite concrétisé sa domination en ouvrant le score de la tête par l’ancien Montpelliérain Ellyes Skhiri sur un corner de l’ex-Monégasque Hannibal Mejbri (10e). Le Niçois Ali Abdi s’est aussi mis en évidence en servant Elias Achouri, auteur d’une belle reprise de volée (40e).
La Tunisie prend la tête du groupe C à égalité avec le Nigeria
Pas vraiment plus inquiétés en seconde malgré la réduction du score tardive de Denis Omedi, sur une frappe contrée (90e+2), les Tunisiens ont surtout géré leur avantage. Achouri en a profité pour inscrire un doublé à l’affût après un tir repoussé d’Abdi (64e).
Avec ce succès probant, sa première en ouverture d’une CAN depuis 2013 (1-0 contre l’Algérie), la Tunisie s’empare de la tête du groupe C, à égalité de points avec le Nigeria, vainqueur de la Tanzanie (2-1). Et renforce son statut de candidat sérieux pour le titre, elle qui n’a plus été sacrée depuis 2004 avec, à l’époque, Roger Lemerre à sa tête.
Source de l’article : L'Équipe



Laisser un commentaire