CAN 2025 I Pour son entrée en lice, la RD Congo bat difficilement le Bénin (1-0)

Par

AFP

En attendant d’affronter le Sénégal, un des favoris de la CAN 2025, la RD Congo a assuré le minimum pour son entrée en lice en venant à bout du Bénin (1-0), mardi à Rabat.

Pour son entrée en lice dans la CAN 2025, la RD Congo a battu le Bénin (1-0), mardi à Rabat. Dominateurs dans le jeu en début de match, les Léopards n’ont pas tardé à ouvrir le score grâce à Theo Bongonda (16e). Sur un long ballon d’Arthur Masuaku, l’attaquant du Spartak Moscou a profité d’une erreur défensive pour conclure d’un pointu du gauche.

Suivez la saison des sports d’hiver et les JO de Milan-Cortina sur HBO Max avec Eurosport.

Sous la menace de Béninois qui ont failli égaliser en toute fin de match, les Congolais ont eu plusieurs opportunités de se mettre à l’abri. En début de seconde période, Cédric Bakambu a même cru avoir doublé la mise mais son but a été annulé par la VAR pour une position de hors-jeu de Nathanaël Mbuku (51e). Le même Bakambu a ensuite buté sur le gardien des Guépards Saturnin Allagbe à la 70e.

Ce succès étriqué permet à la RDC du sélectionneur français Sébastien Desabre de prendre provisoirement la tête du groupe D en attendant la rencontre entre le Sénégal et le Botswana à Tanger (coup d’envoi à 16h).

Sur le même sujet

Partager cet article

Plus de détails

Source de l’article : Eurosport