Mobilité: Laftit annonce une étude pour l’organisation des taxis

182

C’était attendu depuis quelques mois. Le ministre de l’Intérieur vient d’annoncer les couleurs de la réforme à venir dans le secteur du transport par taxi. En effet, la refonte de cette activité sous tension était déjà dans le viseur de la tutelle. On vous explique.

Dans l’un de nos articles sur le sujet, en mai dernier, nous abordions déjà la question de la réforme du secteur. Il faut croire que la machine est en marche. « Le ministère de l’Intérieur a lancé, au cours de cette année, une étude stratégique approfondie visant à identifier et diagnostiquer les dysfonctionnements du secteur du transport par taxis, et à présenter des propositions à même de les dépasser pour organiser le secteur » , a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, en réponse à une question orale à la Chambre des représentants.

Selon le ministre, après l’achèvement du diagnostic de la situation et de l’étude des expériences internationales, les experts s’emploieront à définir les scénarios et recommandations susceptibles d’être adoptés pour la réforme du secteur des taxis au Maroc. Rappelons que, dans le secteur des bus, la réforme est déjà activée, a prévenu le ministre. « Ce vaste chantier a franchi des étapes importantes. Six villes marocaines ont déjà bénéficié de la livraison de nouveaux bus de dernière génération, conçus pour répondre aux attentes des citoyens en matière de qualité, de sécurité et de service.

Source de l’article : Challenge.ma