Akdital injecte plus de 800 millions de Dirhams pour une implantation en Tunisie
Le groupe Akdital est en passe de mettre sous son giron le leader tunisien de la santé privé Taoufik Hospital Group. Coût de l’opération: 90 millions de dollars, soit plus de 800 millions de dirhams.
Après deux premières expériences, manifestement satisfaisantes, au Moyen-Orient, précisément en Arabie saoudite, Akdital se prépare pour sa première expansion en Afrique du Nord. Le leader de la santé privée au Maroc n’a pas hésité à délier les cordons de la bourse pour acquérir son alter tunisien Taoufik Hospital Group (THG). L’opération devrait coûter dans les 812 millions de dirhams.
Dans un communiqué, le groupe confirme la signature d’un protocole d’accord portant sur l’acquisition de 100% du capital de THG, fondé en 2014 et opérant à travers quatre établissements hospitaliers privés. Il précise également que l’opération demeure conditionnée à l’obtention des autorisations réglementaires usuelles.
La capacité litière de THG est de plus de 600 lits dont 100 lits de réanimation, avec un effectif d’environ 1.600 collaborateurs et un réseau de plus de 500 médecins partenaires. « Chacun de ses établissements est positionné comme un centre d’excellence, couvrant notamment l’oncologie, la neurologie, la rééducation fonctionnelle, la traumatologie, la cardiologie interventionnelle ainsi qu’une offre multidisciplinaire complète » , détaille le communiqué.
Quant à la patientèle, elle est autant locale qu’internationale, notamment en provenance des pays voisins et d’Afrique subsaharienne.
Akdital: une acquisition prometteuse
Tablant sur le potentiel économique de cette acquisition, Akdital indique que le groupe tunisien a réalisé en 2024 des performances solides avec un chiffre d’affaires consolidé de plus de 45 millions de dollars et des marges d’EBITDA et nette respectivement de 35% et 13%.
Source de l’article : H24info



Laisser un commentaire