rencontre Akhannouch-ANRF
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu, ce mardi, Jouher Nefissi, le président de l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF). Cette rencontre a été consacrée à la présentation du rapport annuel de l’Autorité au titre de l’année 2024, conformément aux dispositions de la loi n° 43-05 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux.
Lors de cette audience, le président de l’ANRF a exposé les principales réalisations de l’Autorité en 2024. Celles-ci se traduisent notamment par le parachèvement de la mise en conformité globale du dispositif national de Lutte contre le blanchiment de capitaux et le Financement du terrorisme (LBC/FT) avec les normes internationales du Groupe d’action financière (GAFI).
Cette avancée marque une étape importante dans le renforcement de la crédibilité du dispositif marocain et son alignement avec les standards internationaux en la matière.
Adoption du troisième rapport d’évaluation nationale des risques
L’année 2024 a également été marquée par l’adoption du troisième rapport d’évaluation nationale des risques (ENR) en matière de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. Ce document stratégique a été élaboré en coordination avec l’ensemble des partenaires nationaux concernés.
Le rapport vise à identifier les risques liés au blanchiment de capitaux, au financement du terrorisme et à la prolifération des armes, à en réduire l’impact et à renforcer la compréhension des risques émergents auprès des acteurs des secteurs public et privé.
Source de l’article : Lebrief



Laisser un commentaire