CAN 2025 : ONDA entame son système de digitalisation du parcours passager
Quelques jours après le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), l’Office National Des Aéroports (ONDA) a accéléré le déploiement du parcours passager digitalisé à l’aéroport Mohammed V de Casablanca afin de fluidifier les passages et améliorer l’expérience des voyageurs attendus durant la compétition.
Le dispositif qui repose sur l’intégration des dernières technologies digitales et biométriques a fait l’objet d’une accélération volontaire de son déploiement afin d’être opérationnel durant la CAN 2025, indique l’ONDA dans un communiqué.
Cette mise en service permettra de fluidifier les parcours, réduire les temps d’attente et absorber l’augmentation significative des flux de passagers attendus pendant la compétition, fait savoir la même source.
Ainsi, l’ONDA, en étroite collaboration avec Royal Air Maroc, a procédé à l’installation de 10 bornes automatiques de Self Bag Drop dédiées au niveau 0 du Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V, permettant aux passagers de la RAM de bénéficier d’un traitement des bagages fluide, sécurisé et entièrement digitalisé.
Source de l’article : Maroc Diplomatique



Laisser un commentaire