Encore inconnu il y a un an, ce Marocain est désormais suivi par Lille
Selon les informations rapportées par La Voix du Nord, les dirigeants lillois étudient sérieusement le profil de ce talent de 20 ans pour renforcer leur secteur offensif. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le club de deuxième division, Gessime pourrait faire l’objet d’une offre dès le mois de janvier. Deux options sont sur la table : un transfert sec pour intégrer l’effectif des Dogues immédiatement, ou une transaction incluant un prêt à Dunkerque jusqu’à la fin de la saison pour lui permettre de continuer sa progression.
À lire : Après Yassine Gessime, l’Olympique de Marseille vise un autre Marocain
Il faut dire que le jeune Lionceau de l’Atlas impressionne. Auteur de deux buts et sept passes décisives en 14 rencontres toutes compétitions confondues, il s’est imposé comme un élément clé de son équipe. Son statut a pris une autre dimension sur la scène internationale, puisqu’il est un titulaire indiscutable de la sélection nationale U20, récemment sacrée championne du monde au Chili, un parcours historique auquel il a grandement contribué.
À lire : Match France – Maroc : Yassine Gessime se moque de Lisandru Olmeta (vidéo)
Si l’opération se concrétise, Gessime Yassine ne sera pas dépaysé dans le Nord. Il rejoindrait un important contingent marocain au sein du LOSC, composé de l’ailier Osame Sahraoui, du jeune milieu formé au club Ayyoub Bouaddi, et de l’attaquant Hamza Igamane, arrivé en août dernier en provenance des Glasgow Rangers.
Source de l’article : Bladi.net



Laisser un commentaire