Sénégal – Botswana en direct : l’un des favoris lance sa CAN 2025

Deuxième match de la poule des fauves ! Le Sénégal et le Botswana disputent leur première rencontre du groupe D de la CAN 2025, mardi 23 décembre, au stade Ibn-Batouta de Tanger. Les Lions de la Teranga, parmi les favoris pour la victoire finale, vont s’opposer aux Zèbres, qui ont créé l’exploit en se qualifiant pour la compétition continentale.

Suivez le match en direct à partir de 16 h (heure de Paris) avec notre direct commenté.

Le Sénégal, favori du groupe D et de la CAN

Avec les hôtes marocains, le Sénégal est l’autre favori de la Coupe d’Afrique des nations. Les Lions de la Teranga, dont la dernière défaite remonte au 12 septembre 2023, restent invaincus en 26 matches.

Le départ d’Aliou Cissé et l’arrivée de Pape Thiaw sur le banc n’ont pas bouleversé l’équipe. Le Sénégal reste une machine collective, avec un savant mélange d’expériences – Mendy, Koulibaly, Gueye, Mané – et de jeunesse conquérante sur chaque ligne. À 33 ans, Sadio Mané n’est peut-être plus aussi endurant que par le passé, mais il est utilisé intelligemment et reste un rouage essentiel.

Autre point fort des Lions : leur mental. La remontada à Kinshasa en septembre 2025 a marqué les esprits. Menés 2 à 0, les Sénégalais ont trouvé la ressource pour inverser la tendance au détriment de la RD Congo, qu’elle retrouvera lors de cette CAN.

Le Botswana, l’invité surprise

Le Botswana participe au Maroc à la deuxième phase finale de son histoire. Les Zèbres, qui sont actuellement l’équipe la moins bien classée au classement Fifa, abordent cette compétition dans la peau d’outsiders.

Leur présence à cette CAN 2025 est aussi une récompense pour le football botswanais qui se développe à grande vitesse grâce aux investissements du secteur minier et aux joueurs locaux qui arrivent à évoluer en Afrique du Sud.

À quelle heure et sur quelle chaîne regarder Sénégal – Botswana

Le match de la CAN 2025 entre les Lions de la Teranga et les Zèbres aura lieu ce mardi 23 décembre 2025 à 16 h (heure de Paris).

À

Source de l’article : France 24