Une plateforme de dialogue interculturel: Baisser du rideau à Agadir sur le 20ème Festival Timitar
édition anniversaire
La 20ème édition du Festival Timitar a pris fin après trois journées aux rythmes des musiques amazighes, africaines et arabes, dans une ambiance populaire, chaleureuse et profondément fédératrice.
Agadir s’est transformée en une véritable capitale culturelle et musicale du continent, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, selon un communiqué des organisateurs.
Durant trois jours, des dizaines de milliers de spectateurs -habitants d’Agadir, visiteurs marocains, touristes et publics venus de toute l’Afrique- ont investi les différentes scènes du festival.
Cette édition anniversaire a réaffirmé le rôle central de Timitar en tant que plateforme de dialogue interculturel, où la richesse du patrimoine amazigh rencontre les créations contemporaines et les influences du continent africain. Des artistes venus du Maroc, d’Afrique et du monde arabe se sont succédé sur les scènes de la Place Al Amal et du Théâtre de Verdure, toutes deux rénovées et modernisées, offrant au public, aux artistes et aux médias des conditions d’accueil, de sécurité et de diffusion optimales.
La programmation a mis à l’honneur la diversité musicale et l’énergie panafricaine, portée par un public particulièrement engagé. Des étudiants de différentes communautés africaines, familles gadiries, touristes et supporters déjà présents pour la CAN ont formé une foule métissée, souvent drapeaux en main, transformant chaque concert en un moment de partage et de célébration collective.
Source de l’article : Aujourd'hui le Maroc



Laisser un commentaire