Hausse des demandes de visa: le consulat US à Casablanca augmente ses effectifs
Face à la multiplication des demandes de visa américain, Washington a augmenté les effectifs de son consulat général à Casablanca.
L’ambassade des Etats-Unis au Maroc annonce le renforcement du personnel du consulat général des Etats-Unis à Casablanca afin de faire face à la hausse des demandes de visa américain. « Le Département d’Etat a déployés des effectifs consulaires supplémentaires au Consulat général des États-Unis à Casablanca afin de traiter un volume accru de demandes de visa » , fait savoir la représentation diplomatique dans un post sur les réseaux sociaux.
Et la même source d’ajouter que « des milliers de créneaux d’entretiens pour les visas seront ouverts en janvier et février 2026 » .
Il faut noter que cette mesure intervient après l’annonce en début du mois de la réduction du délai d’attente pour les rendez-vous de visa américain au Maroc de 10 à 2 mois, en perspective du Mondial 2026. Il s’agit d’une réduction « de plus de 80 % » par rapport aux délais d’attente enregistrés en novembre 2024 pour les Marocains désirant obtenir un visa pour les Etats-Unis, avait précisé le directeur exécutif du Groupe de travail de la Maison Blanche pour la Coupe du monde de football, Andrew Giuliani, lors d’une conférence de presse le 3 décembre.
Le responsable américain s’était réjoui de cette réduction des délais qui profiterait aux supporters et aux fans de l’équipe nationale marocaine désirant se rendre l’été prochain aux Etats-Unis pour assister au Mondial. Et de faire valoir qu’elle s’ajoutait au système de créneaux d’entretiens de visas prioritaires destiné aux détenteurs de billets pour le Mondial 2026 (FIFA Pass), annoncé par le président Donald Trump.
Source de l’article : H24info



Laisser un commentaire