Le CCME adhère au Portail national du droit d’accès à l’information

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et la Commission du Droit d’Accès à l’Information (CDAI) ont signé, lundi à Rabat, un accord consacrant l’adhésion du Conseil au Portail national dédié au droit d’accès à l’information (PNDAI).

L’accord, paraphé par les présidents du CCME et de la CDAI, respectivement Driss El Yazami et Omar Seghrouchni, vise à permettre aux citoyens ainsi qu’aux personnes étrangères résidant légalement au Maroc, de déposer à distance leurs demandes d’accès à l’information et les réclamations y afférentes via le PNDAI, tout en assurant le suivi de leur traitement, conformément aux dispositions de l’article 2 de la loi N° 31-13.

S’exprimant à cette occasion, MM. El Yazami et Seghrouchni ont expliqué l’importance de cet accord et détaillé ses objectifs, notant que cette initiative a pour but de renforcer la capacité de l’administration publique à répondre aux requêtes des citoyens en fluidifiant les procédures de traitement des requêtes à travers un système centralisé.

Source de l’article : Maroc Diplomatique