Comores : le pays hôte toujours tenu en échec à la pause
Le Maroc, hôte de la Coupe d’Afrique des nations du 21 décembre au 18 janvier, a une double obligation : remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d’accueillir le Mondial 2030 conjointement avec l’Espagne et le Portugal. « On a une mission : gagner ce trophée après quasiment 50 ans de disette. On va tout faire pour garder cette coupe à la maison » , a promis le sélectionneur marocain Walid Regragui, lors du tirage au sort du tournoi en janvier dernier à Rabat.
A la tête du grand favori de l’épreuve, guidé par la star du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi, Regragui est sous pression : « remporter la CAN n’est pas un choix » mais une obligation « qui s’impose » , a résumé à l’AFP Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Tous deux observent fébrilement la convalescence de Hakimi, leur capitaine, élu joueur africain de l’année et à ce titre tête de gondole de la CAN, mais blessé à la cheville depuis début novembre. Regragui espère son retour dès le match d’ouverture dimanche face aux Comores à Rabat.
Le sélectionneur n’est pas le seul soumis aux attentes. Lekjaa doit rendre une copie parfaite du point de vue de l’organisation de la compétition avec le défi d’accueillir des supporters de plusieurs dizaines de pays dans le royaume, où plus d’un million de billets pour les rencontres ont déjà été vendus.
Source de l’article : RTBF



Laisser un commentaire