DIRECT. CAN 2025: Hakimi tout sourire à l’entraînement collectif, la bonne nouvelle se confirme pour le Maroc

Le président des Comores, Azali Assoumani, était présent ce samedi soir à Rabat, à la veille du match d’ouverture entre son pays et le Maroc. Il a répondu à quelques questions des journalistes, dont RMC Sport: « Je veux d’abord remercier le Maroc pour l’accueil chaleureux qui a été fait à l’équipe. Ils m’en ont parlé, je leur ai dit que je n’étais pas surpris. Le Maroc est un pays frère. Bien accueillis, bien installés. Je suis venu les voir et j’ai vu que toutes les conditions étaient prises. Je suis convaincu que cette Coupe sera une belle réussite. Mon équipe a réussi le challenge d’être parmi les qualifiés, donc je viens les soutenir, pour qu’ils puissent retourner aux Comores avec une fierté pour le peuple. » « C’est une très belle coïncidence que le match d’ouverture se joue entre deux pays frères, ça va se faire dans l’apaisement. Que le meilleur gagne, et que le meilleur soit les Comores! (sourires). » Propos recueillis par Alexandre Jaquin à Rabat

Achraf Hakimi est bien à l’entraînement avec ses coéquipiers du Maroc ce samedi soir. Souriant en début de séance, le latéral du PSG semble ne souffrir d’aucune gêne sur les premiers exercices. Les Lions de l’Atlas ont effectué des petits jeux avec ballon et un toro, avant que les journalistes ne soient priés de partir pour que la suite de la séance se déroule à huis clos.

Enormément de journalistes, venus de nombreux pays, étaient présents pour l’entraînement, qui a débuté sous une nuée de photographes.

A.Jaquin à Rabat

Ambiance exceptionnelle attendue ce dimanche soir à Rabat pour l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec le match entre le Maroc et les Comores.

Les portes du Complexe Moulay Abdellah de Rabat ouvriront à partir de 14h. La cérémonie d’ouverture est annoncée pour 18h30, avant le début de la rencontre à 20h. Les autorités rappellent aux spectateurs qu’il faut obligatoirement le FAN ID, en plus des billets, pour accéder à l’enceinte.

NP

Source de l’article : RMC Sport