Frais de roaming : une facture de 42’000 livres pour une famille britannique
Panique en revenant de vacances au Maroc, lorsqu’un père de famille a reçu une facture de 22’000 livres (23’000 francs) de la part de son opérateur. Choqué, il a tenté de le contacter. En vain. C’est alors qu’une autre facture de 20’000 livres s’ajoute à l’autre, laissant le Britannique sous le choc. La raison de ces frais démesurés n’a pas tardé à apparaître: sa fille avait passé huit heures sur TikTok pendant les vacances, sans connexion wifi. « Il est hors de question qu’ils puissent nous facturer ça » , s’emporte Andrew Alty auprès du « Telegraph » . Par heure de connexion, son opérateur, O2, lui a ainsi facturé 5000 livres (5233 francs). « Ils ne nous ont pas informés et ont simplement laissé les frais s’accumuler. Je ne comprends pas comment ils peuvent s’attendre à ce qu’une petite entreprise paie une telle facture. » Avant son départ, il avait souscrit un contrat avec l’opérateur via sa petite entreprise. Mais il n’avait pas remarqué que le contrat contenait une clause stipulant que le roaming de données hors d’Europe était illimité – mais pas inclus. Sa fille a donc pu scroller à l’infini sur TikTok sans recevoir le moindre avertissement.
Frustration et désespoir
Résultat: le magasin de rideaux de cinq employés que dirige Andrew Alty risquait la faillite à cause des 42’000 livres dues. Raison pour laquelle le père de famille a contesté les factures. « Cela a pris une part tellement importante de ma vie, ces deux derniers mois, que c’en est ridicule. Les équipes du service client n’ont été d’aucune aide, les appels se terminaient uniquement par de la frustration et du désespoir » , raconte-t-il.
Même lorsqu’il s’est adressé au service du médiateur financier, son problème n’a pas pu être résolu, l’opérateur O2 et Currys, le vendeur auprès duquel Andrew Alty avait souscrit le contrat, se renvoyant la balle. Mais après des mois difficiles, l’histoire a connu une fin heureuse: Currys a déclaré avoir ordonné une enquête interne et avoir conclu qu’il allait renoncer aux frais, « compte tenu de l’ampleur et des circonstances de l’affaire » .
Source de l’article : 20 Minuten



Laisser un commentaire