AFR : Va-t-on assister à la fin de la FIFAcaf marocaine d’Infantino ?

À la suite des incidents qui ont émaillé, tant sur le plan technique qu’administratif, la pire CAN de Rabat depuis sa création, des médias et des facebookeurs ont sorti leurs couteaux soit pour stigmatiser la Confédération africaine de football et dénoncer ce qu’ils perçoivent comme une passivité volontaire de sa part, soit pour la soutenir avec des arguments qui prêtent à confusion.

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, et son conseiller très spécial, le Marocain Fouzi Lekjaa, membre du Conseil de la FIFA, sont ciblés sans pour autant se demander s’ils sont vraiment les vrais coupables. Bien sûr, on peut considérer qu’ils sont (également) responsables de la situation actuelle, mais n’ont-ils fait qu’appliquer un plan qui leur a été imposé depuis des années, bien avant la CAN ?

Un plan qui a fonctionné étape par étape avec l’arrivée du Malgache Ahmad Ahmad, en s’appuyant sur la corruption et le favoritisme, et dont l’artisan n’est autre que le président de la FIFA, Gianni Infantino. Son objectif étant de vassaliser la CAF et d’en faire un instrument stratégique, s’appuyant sur les 54 voix africaines pour peser contre les autres confédérations, notamment l’UEFA qui lui échappe. Infantino pourrait alors s’autoriser un troisième mandat illégal, mais sait-on jamais !

Source de l’article : footafrique.com

Laisser un commentaire