Honfleur. Un départ symbolique pour le 4L Trophy 2026
Samedi 14 février, sur le parvis de l’hôtel de ville de Honfleur, trois Renault 4 attiraient les regards. Une en particulier, aux couleurs très… normandes. Avec sa robe beige tachetée de marron, le véhicule attendait son départ symbolique pour la 29e édition du 4L Trophy, plus grand rallye-raid d’Europe.
Du 18 février au 1er mars, plus de 1 000 équipes traverseront l’Espagne puis le désert marocain avec un objectif solidaire : acheminer fournitures scolaires et matériel à des associations locales.
Au volant de la 4L tachetée, Anouk Lothe et Alexis Elie, 25 ans. Voilà huit ans que j’essaie de convaincre Alexis de faire cette course , plaisante Anouk. Il a fallu trouver un véhicule, le remettre en état, trouver des sponsors et des financements , détaille Alexis.
Amateurs de trail et de triathlon, les 6 000 km entre Biarritz, point de départ, et l’arrivée à Marrakech ne les effraient pas. Nous avons vécu quatre mois au Maroc. Le désert ne nous inquiète pas trop , sourient-ils.
La Ville de Honfleur soutiendra le tandem, qui présentera ensuite un reportage dans les écoles. Sur le parvis, Léa et Élise, ainsi que Samuel et Julia, deux autres équipages normands, étaient présents pour ce départ symbolique du 4L Trophy 2026.
Plus sur le web
Ces jumelles ont fait rêver les enfants avec leur 4L bleue : « Quand je serai plus grande, moi aussi je ferai le rallye ! » À retrouver sur www.ouest-france.fr
Source de l’article : Ouest-France



Laisser un commentaire