À Casteljaloux, l’association des anciens combattants honore la mémoire et appelle à la paix

De nombreuses personnes avaient répondu à l’invitation, parmi lesquelles Jocelyne Girard, adjointe au maire de Casteljaloux, Raymond Girardi, président de la Communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne, Franck Folley, président départemental des PGCATM, Michel Verweire pour l’Udac ainsi qu’Annie Bourgade, représentante de l’antenne locale du Souvenir français, qui œuvre pour l’entretien des tombes des combattants disparus.

Reconnaissance

L’ouverture de la séance a été marquée par un hommage aux camarades disparus en 2025 : Robert Walter, Jean-René Caubet, Claude Le Bourdais, Claude Résigné, André Mothes, Jacques Laterre et Pierrette Carriou ainsi que M. Modanese, décédé en 2026. Une minute de silence a été observée en leur mémoire et en hommage aux soldats morts en opérations extérieures.

La secrétaire, Chantal Gaubant, a présenté un rapport d’activité, marqué par la participation aux principales commémorations nationales (24 et 28 avril, 27 mai, 8 et 18 juin, 8 mai, 11 novembre, 5 décembre) à Casteljaloux et dans les communes voisines. Les permanences mensuelles sont maintenues.

La trésorière Viviane Ramis a exposé un bilan financier approuvé à l’unanimité. Faute de nouvelles candidatures, le bureau actuel est reconduit. Félix Saint-Marc a toutefois réaffirmé son souhait d’être remplacé à terme et a appelé à un engagement renforcé des adhérents.

Source de l’article : Sud Ouest

Laisser un commentaire