Présentée à Marseille, la saison de la Méditerranée 2026 construit des ponts culturels entre les deux rives
C’est à Marseille, depuis le Mucem, que le président Macron avait annoncé la tenue d’un tel événement, le 27 juin 2023. C’est donc tout naturellement que le musée national a accueilli, ce mercredi 11 février, le lancement de la saison Méditerranée 2026. « Le Mucem est comme cette mer, il est pluriel, le lieu de la complexité, sans horizon et sans frontière, un musée passerelle » , introduit son président, Pierre-Olivier Costa.
Des ponts et des liens entre les pays bordant Mare Nostrum, cet événement d’envergure ambitionne d’en créer, en mettant en lumière la richesse, la créativité et la diversité des cultures méditerranéennes du 15 mai au 31 octobre 2026.
Portée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le ministère de la Culture, en collaboration avec la Délégation interministérielle à la Méditerranée, cette saison se veut un espace de dialogue et de coopération entre artistes, intellectuels, chercheurs et acteurs des sociétés civiles des deux rives.
Un temps fort de diplomatie culturelle
Autour d’une programmation de plus de 200 événements principalement en France mais aussi au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Égypte et au Liban, la manifestation est orchestrée par l…
Source de l’article : La Provence



Laisser un commentaire